Olivia Borlée et Elodie Ouedraogo sont médaillées olympiques, designeuses et entrepreneuses : ensemble, elles se lancent dans une nouvelle course : celle de leur marque 42'54.

Du sportswear de ville transversal, élégant et sophistiqué. Toute la collection se décline en N&B, dans des matières techniques pensées confortables pour l'effort, et gainantes pour l'effet.

42'54, c'est le temps de leur record national aux Jeux Olympiques de Pékin qui leur a valu de monter sur le podium. La collection, complète, décline des pièces techniques et fonctionnelles pour la course et le fitness, ou toute autre discipline qui nous fait du bien : courir à la crèche, boire un verre en terrasse, partager du temps avec nos tribus. Le stylisme permet d'aller au bureau, puis d'aller se défouler en salle. À moins que ça ne soit le contraire.

L'esprit, moderne et sexy, s'imprègne des valeurs de l'Ecole belge : les vestes coupe-vent en néoprène noir sont parfaitement taillées, avec des lignes créateurs, sans ostentation. Les jogging sont réinterprétés, les détails ajourés. Les pièces, à prix accessible vu leur qualité, sont fabriquées en Belgique et en Europe.

Olivia Borlée a étudié l'architecture d'intérieur à La Cambre de Bruxelles pendant trois ans. Elle a complété sa formation par des cours du soir en stylisme à Saint Luc, et des modules de modélisme.

Elodie Ouedraogo a de son côté mené des études de journalisme, puis a écrit pendant deux ans au sein de la rédaction de ELLE Belgïe. Fille de couturière, elle a développé une culture mode et déjà signé deux collections avec Olivia pour l'enseigne belge JBC.

Elles ont inventé le sport couture avec un esprit designer, et repoussent les limites du casual.

Et vous, vous feriez quoi, en 42'54 ?

 

*Elisabeth Clauss

 

 

 

  Back to Lifestyle Next